La procédure d'admission

1. Formulaire de pré-inscription à renseigner

Pour commencer, nous vous invitons à remplir le formulaire de pré-inscription ci après.
Nous examinerons votre demande et y répondrons en fonction de sa tenue et de nos places disponibles.
Les formulaires de pré-inscription pour les enfants de maternelle / gan devront être soumis avant le 15 décembre 2025.
Les formulaires de pré-inscription pour les enfants d'élémentaire (du CP au CM2) devront être soumis avant le 15 février 2026.
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire :

2. Examen de votre demande et demande éventuelle de pièces complémentaires

En fonction de votre demande et des places disponibles dans nos établissements, le dossier de votre enfant sera étudié en Commission. Vous recevrez un premier retour des Institutions avant le 6 janvier 2026 pour les classes de maternelle / gan et avant le 6 mars 2026 pour les classes d'élémentaire. 
Des pièces complémentaires pourront vous être demandées par notre secrétariat pour poursuivre le parcours d'inscription. 

3. Visite des deux établissements lors des journées Portes Ouvertes

Si votre demande est retenue, vous serez convié par notre Direction aux journées Portes Ouvertes réservées aux futures familles. Elles seront l'occasion de visiter les locaux et de rencontrer la Direction qui vous présentera le projet pédagogique de nos établissements et répondra à vos questions. 

4. Entretien individuel avec la Direction

Vous disposerez d'un entretien obligatoire avec la Direction, en visio ou en présentiel, afin de valider votre dossier. 

5. Validation de l’inscription

Une fois le dossier validé définitivement par la Direction, une confirmation d’inscription vous sera envoyée. Les modalités financières pour confirmer la place de votre enfant au sein de notre établissement vous seront également précisées.

La fiche d’inscription officielle (informations de l’enfant : nom, prénom, date de naissance, adresse, etc.)
• Une copie de l’acte de naissance ou du livret de famille
• Les copies des bulletins scolaires des années précédentes (si applicable)
• Un certificat de radiation (en cas de changement d’établissement)
• Le dossier médical (carnet de santé avec vaccins à jour, allergies, etc.)
• Le règlement intérieur signé
• Le règlement des frais d'inscription de 150€ par enfant.

6. Finalisation et préparation

Avant la rentrée, nous vous ferons parvenir une liste de fournitures scolaires et tous les documents nécessaires (règlement intérieur, calendrier scolaire, etc.). Pour faciliter l’intégration de votre enfant, une journée d’accueil ou d’intégration pourra également être organisée.

Testimonials

What Our Clients Say

Contactez nous

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nous sommes heureux de pouvoir échanger avec vous et répondre à toutes vos questions concernant l’École Abravanel. Que ce soit pour en savoir plus sur notre programme éducatif, notre processus d’admission, ou pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans votre démarche.

Levallois-Perret & Neuilly sur Seine