
.webp)



Chaque matin, les enfants arrivent pour un moment de prière, de méditation et de Kodech, puis ils enchaînent avec les apprentissages fondamentaux : les matières principales (langues, mathématiques, sciences) sont enseignées en matinée, lorsque les élèves sont les plus concentrés. Les enfants déjeunent à 11:30 et les plus jeunes se voient proposer un moment de sieste ou de calme quand les plus grands partent en récréation.

Les après-midis sont en partie consacrés aux activités complémentaires, aux projets interdisciplinaires, et aux ateliers artistiques ou sportifs. Cela permet aux élèves d’apprendre autrement, dans un cadre plus détendu et dynamique. Pendant que les plus jeunes se reposent, les plus grands bénéficient d'un temps d'apprentissage privilégié avec leurs enseignantes francophones, anglophones ou de matières juives.

Récréations et moments de détente sont prévus pour permettre aux élèves de se ressourcer. Le bien-être passe par le respect des besoins physiques et émotionnels des enfants, qui doivent avoir la possibilité de rejoindre le groupe ou de réaliser des activités seuls. Les temps de classe dehors, bien qu'ils soient pleinement des temps d'apprentissage, sont aussi un excellent moyen de donner aux enfants de l'espace, de la liberté et de la sérénité.
Comment former au mieux une génération d'enfants juifs confiants, fiers de leur héritage et capables de s'engager dans toutes les sphères de la société ?
l’attention et la concentration :
Structurer les journées pour optimiser les temps d’apprentissage et éviter la fatigue. Les sciences cognitives sont aujourd'hui formelles sur les techniques et les rythmes à adopter pour favoriser un apprentissage naturel et optimal.
l’épanouissement global :
Offrir un équilibre entre travail intellectuel, détente, et activités de découverte. Là encore, la recherche est claire: un enfant a besoin et envie d'apprendre, pour peu qu'il soit dans un cadre stimulant, respectueux et encourageant.
les besoins des élèves :
Prendre en compte le rythme biologique des enfants et adapter les enseignements. La recherche ne dit pas tout et chaque enfant est unique. Notre équipe éducative est accompagnée de spécialistes de la psychologie de l'enfant afin de respecter au mieux les besoins de chacun.