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Nos salles de classe sont conçues pour offrir un cadre agréable et stimulant, où l’esthétique, l’ordre et l’espace jouent un rôle essentiel. Inspirées par les principes de la pédagogie Montessori et d'autres pédagogies actives, elles sont aménagées de manière à favoriser l’autonomie, la concentration et la créativité des élèves. L’importance du beau, du propre et de l’espace est primordiale : chaque élément est pensé pour créer un environnement apaisant et propice à l’apprentissage.
Les classes sont modernes, lumineuses et équipées des dernières technologies éducatives, tout en restant ouvertes et aérées pour encourager la liberté de mouvement et d'exploration. Cette organisation de l'espace soutient l'implication active des élèves, leur permettant de s’investir pleinement dans leurs activités, tout en cultivant un esprit de curiosité et d’épanouissement personnel.
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À l'extérieur, nos élèves bénéficient d’une cour de récréation, véritable havre de paix conçu pour favoriser les activités ludiques et pédagogiques en plein air. Cet espace naturel est bien plus qu'un simple lieu de loisir : il devient un terrain d'exploration et d’apprentissage.
Le jardin est un cadre idéal pour des projets en lien avec la nature, le développement durable et l’environnement. Il permet aux élèves de se reconnecter avec le monde qui les entoure, tout en développant leur curiosité et leur sensibilité aux enjeux écologiques. De plus, cet espace offre de précieux moments de détente et de socialisation, où les élèves peuvent échanger, coopérer et se ressourcer entre deux périodes d’apprentissage. L’extérieur est ainsi un véritable prolongement de la classe, permettant de nourrir à la fois la créativité et le bien-être des enfants.
Facilement accessible en transports en commun, notre campus s'intègre parfaitement dans la vie dynamique de Levallois-Perret en de Neuilly sur Seine.
Leur proximité avec le parc de la Planchette et le Bois de Boulogne permet aux élèves de bénéficier d'activités en extérieur, de promenades éducatives et d'un cadre verdoyant, essentiel pour leur équilibre et leur bien-être.


L’une des plus grandes acquisitions de l’enfant en maternelle, c’est l’autonomie — cette capacité précieuse qui lui permettra toute sa vie d’apprendre, de grandir et de s’adapter dans toutes les sphères de son développement.Aux Institutions Abravanel, nous mettons un point d’honneur à accompagner cette conquête de l’autonomie, aussi bien dans les gestes du quotidien que dans les apprentissages.L’organisation des classes alterne temps collectifs, qui favorisent le langage, la coopération et la vie de groupe, et temps d’ateliers autonomes, où chaque enfant progresse à son rythme, selon ses besoins et ses centres d’intérêt, et ce dans tous les domaines de compétences fixés par le Bulletin Officiel de l’Education Nationale. Les enfants évoluent dans des environnements soigneusement préparés, dotés d’un matériel de manipulation varié, inspiré à la fois de la pédagogie Montessori, des travaux de Céline Alvarez, et d’autres approches issues des sciences cognitives. Ces outils sensoriels, concrets et progressifs favorisent la concentration, la motricité fine, la confiance en soi et la joie d’apprendre.Notre objectif : que chaque enfant découvre le plaisir d’agir par lui-même, d’expérimenter, de se tromper et de réussir — parce que l’autonomie est le premier pas vers la liberté de penser et le goût d’apprendre.Texte 1
En élémentaire, structure et flexibilitéEn élémentaire, les Institutions Abravanel proposent un fonctionnement de classe flexible, alliant la rigueur de l’excellence académique à une adaptation fine aux besoins individuels de chaque élève. Cette approche permet à chacun d’évoluer à son rythme, dans un cadre structuré, bienveillant et stimulant.Nos classes sont équipées de matériel pédagogique de pointe, au service de la créativité et de la différenciation. Les écrans tactiles ViewSonic, utilisés en complément des tableaux traditionnels, offrent aux enseignants une liberté nouvelle pour diversifier leurs méthodes : présentations interactives, travail collaboratif, mise en commun d’exercices ou d’expériences. Ces outils favorisent l’engagement, la curiosité et l’autonomie des élèves, tout en renforçant les apprentissages fondamentaux.Ainsi, la technologie ne remplace pas la relation pédagogique : elle l’enrichit, en ouvrant le champ des possibles pour une éducation à la fois


Dans chaque classe, des zones d’affichage et de travail sont spécialement réservées à la langue anglaise. Ces espaces visuels et interactifs permettent aux enfants d’évoluer dans un environnement bilingue vivant et stimulant. On y trouve des mots-clés, des productions d’élèves, des affiches culturelles, des cartes et des supports pédagogiques authentiques, qui plongent les élèves dans l’univers anglophone tout au long de la journée.Ces zones ne sont pas de simples décorations : elles constituent un véritable outil d’immersion, favorisant la curiosité, la mémorisation et l’aisance à l’oral. L’enfant apprend ainsi à penser en anglais au quotidien, en reliant les apprentissages linguistiques à son environnement de classe.texte 3
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